Né en 1988, Augustin est Pesnon est issu d’une famille de musicien, un père guitariste et un grand-père organiste. Il commence la guitare à l’âge de 5 ans avec Arnaud Dumond au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Evreux (Normandie). Il poursuit ses études à l’Université Nationale de Musique de Bucarest (Roumanie) dans la classe de Cătălin Ştefănescu et fait sa première tournée comme soliste sous la direction du chef d’orchestre Dorel Păşcu-Radulescu et l’Orchestre Symphonique de Bucarest.
De retour en France, il étudie avec Alberto Ponce à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot et obtient son Diplôme Supérieur de Musique de Chambre dans la classe de Geneviève Martigny et Devy Erlih. Augustin Pesnon intègre la classe de Gérard Abiton au Pôle Supérieur Paris/Boulogne-Billancourt où il sera diplômé d’une licence de musicologie de l’Université Paris-Sorbonne, du Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien du et du Diplôme d’Etat.
En 2011, il signe avec le label parisien Logik Production 36 et enregistre son premier album Aurora. Soutenu par la fondation du Forum Musical de Normandie et le Rotary Club, il a notamment profité des conseils de Denis Azabagić, Gabriel Bianco, Zoran Dukić, Jérémy Jouve, Adam Del Monte, Rémi Jousselme, Carlo Marchione et Judicaël Perroy.
En 2014, Augustin Pesnon fonde Paris Guitar Foundation (PGF), qu’il préside aujourd’hui, et s’investit dans le développement de projets humanitaires à travers le monde. PGF s’est associé à des partenaires et des entreprises prestigieuses tel que Savarez, D’Addario, Guitar Foundation of America, Philharmonie de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre de Chambre de Paris, Sony Music, Royal Academy of Music ou encore Gibson.
Augustin Pesnon a remporté 10 prix internationaux et joue régulièrement à l’étranger (Allemagne, Autriche, Emirats-Arabes-Unis, Inde, Italie, Japon, Roumanie ou encore Thaïlande). Depuis 2016, il est professeur au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Châtillon, Conservatoire d’Asnières-sur-Seine et enseigne la guitare depuis 2018 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles Grand Parc. Il crée le trio TR3S avec Stanislas Kuchinski et Vitier Vivas où il s’investit avec énergie dans l’arrangement du répertoire.
Augustin Pesnon est Karura Case Artist ainsi que D’Addario Artist.
Il joue sur une guitare du luthier australien Greg Smallman & Sons de 2011.